Balade à vélo vers le Mont Saint Eloi

Balade à vélo en Artois, vallée de la Scarpe, Mont Saint Eloi

Hey vadrouilleur ! Ce weekend, j’ai enfourché Jolly (le vélo) pour une balade dans l’Artois (par chez moi). Et un peu à la manière du tour de France à vélo que j’vais faire, je suis parti le nez au vent :) Au programme : des champs, le mont Saint Eloi et la vallée de la Scarpe !

Comme d’hab, départ du centre d’Arras. Bon, la ville est belle, mais à vélo, c’est pas agréable. Donc j’ai pris la route vers Sainte Catherine pour rejoindre Ecurie. Puis direction Neuville Saint-Vaast. Entre les deux, on peut notamment prendre ces photos :

Balade à vélo en Artois - Vue sur un monument d'hommage

Balade à vélo en Artois - Vue lointaine du Mont  Saint Eloi

La deuxième fait kiffer hein ? Sur la ligne d’horizon, on appercoit notamment l’Abbaye du Mont-Saint-Eloi, j’y reviendrai juste après !
Quelques kilomètres de routes de champs plus loin, j’arrive du coté de Maroeuil. Petite bourgade munie d’un très beau bois où la promenade à pieds est des plus agréables ! Étant à vélo, j’ai préféré rejoindre les lieux-dits de Bray et Ecoivres.
Agréable découverte que ce fut ! Rouler tranquillement sur les routes campagnardes dans une ambiance campagnarde, entre champs et cours d’eau où canards et moineaux se promènent. Puis je suis paisiblement arrivé au Mont Saint Eloi et à sa fameuse Abbaye (Après m’être fait cette bigre montée, courte mais rude à vélo).

Balade vélo mont saint EloiBalade à vélo vers le Mont Saint EloiCyclo-tourisme mont saint EloiVue de face du Mont Saint Eloi - Cyclo-tourisme
On remarque la vue sur la Vallée de la Scarpe. Faudra que j’y aille bientôt, il y a les Pierres Jumelles (ou Pierres du Diable) qui sont un point d’intérêt. Bref, après cela, je suis rentré en me perdant à travers les hameaux et en mettant une heure de trop à rentrer chez moi. Les joies du vélo quand on a pas de carte sur soi !

Categories: La préparation

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<script type='text/javascript' src='http://localhost:8888/wordpress%203/jquery.jparallax.js>