Balade à vélo en Artois, vallée de la Scarpe, Mont Saint Eloi
Hey vadrouilleur ! Ce weekend, j’ai enfourché Jolly (le vélo) pour une balade dans l’Artois (par chez moi). Et un peu à la manière du tour de France à vélo que j’vais faire, je suis parti le nez au vent Au programme : des champs, le mont Saint Eloi et la vallée de la Scarpe !
Comme d’hab, départ du centre d’Arras. Bon, la ville est belle, mais à vélo, c’est pas agréable. Donc j’ai pris la route vers Sainte Catherine pour rejoindre Ecurie. Puis direction Neuville Saint-Vaast. Entre les deux, on peut notamment prendre ces photos :
La deuxième fait kiffer hein ? Sur la ligne d’horizon, on appercoit notamment l’Abbaye du Mont-Saint-Eloi, j’y reviendrai juste après !
Quelques kilomètres de routes de champs plus loin, j’arrive du coté de Maroeuil. Petite bourgade munie d’un très beau bois où la promenade à pieds est des plus agréables ! Étant à vélo, j’ai préféré rejoindre les lieux-dits de Bray et Ecoivres.
Agréable découverte que ce fut ! Rouler tranquillement sur les routes campagnardes dans une ambiance campagnarde, entre champs et cours d’eau où canards et moineaux se promènent. Puis je suis paisiblement arrivé au Mont Saint Eloi et à sa fameuse Abbaye (Après m’être fait cette bigre montée, courte mais rude à vélo).
On remarque la vue sur la Vallée de la Scarpe. Faudra que j’y aille bientôt, il y a les Pierres Jumelles (ou Pierres du Diable) qui sont un point d’intérêt. Bref, après cela, je suis rentré en me perdant à travers les hameaux et en mettant une heure de trop à rentrer chez moi. Les joies du vélo quand on a pas de carte sur soi !
Categories: La préparation
Ché bio!! Et tout ça dans un rayon de 20 km autour d’Arras! Qu’est-ce que ça va être sur le tour
Pourvu que la France entière soit aussi stylouche que le Pas-de-Calais, ca va être bien beau, en effet